Déclaration de confidentialité d’Ace Canada

Date de prise d’effet : 11 juillet 2017

Introduction

Ace Canada est une unité commerciale de RONA Inc. qui est propriétaire des droits de licence sur la marque Ace au Canada (« Ace Canada »). Ace Canada valorise et respecte le droit à la confidentialité de ses clients, employés, candidats et fournisseurs. La présente déclaration de confidentialité énonce la manière dont Ace Canada recueille, utilise, partage, conserve et protège l’information personnelle recueillie par le biais du site Web d’Ace Canada (défini ci après) et par les magasins appartenant à Ace Canada (définis ci après), ainsi que les choix que vous pouvez faire concernant cette information personnelle. Elle contient également d’autres avis importants en matière de confidentialité, notamment en ce qui concerne la mise à jour de la présente déclaration de confidentialité et les façons de nous contacter. Vous pouvez utiliser l’un des hyperliens situés plus bas pour accéder directement à une rubrique particulière de la présente déclaration de confidentialité.

Veuillez noter que la présente déclaration de confidentialité ne s’applique qu’au site Web d’Ace Canada et aux magasins Ace Canada suivants :

Ace Hardware The Pas
333 Edwards Avenue
The Pas (Manitoba)
R9A 1L7

Ace Hardware Swan River
121-5th Avenue South
Swan River (Manitoba)
R0L 1Z0

(collectivement, les « magasins appartenant à Ace Canada »)

La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux magasins Ace Canada opérés par des marchands indépendants ni aux autres sites Web de Rona ou de Lowe’s, tels que www.rona.ca et www.lowes.ca, lesquels sont régis par leurs propres déclarations de confidentialité.

Tous les employés d’Ace Canada et ceux qui travaillent pour elle ont la responsabilité de suivre la présente déclaration de confidentialité.

TABLE DES MATIÈRES

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

  • A. Cueillette d’information personnelle dans les magasins appartenant à Ace Canada
  • B. Cueillette d’information personnelle en ligne
    • (1) Information que vous nous donnez
    • (2) Information recueillie automatiquement

COMMENT NOUS UTILISONS L’INFORMATION

COMMENT NOUS PARTAGEONS L’INFORMATION

  • A. Prestataires de services et partenaires d’affaires
  • B. Exigences légales, mise en œuvre, sécurité et enquêtes
  • C. Vente ou transfert d’entreprises ou d’actifs
  • D. Données agrégées et dépersonnalisées
  • E. Groupe de sociétés

COMMENT NOUS CONSERVONS ET PROTÉGEONS L’INFORMATION

VOS CHOIX

  • A. Comment Ace Canada obtient votre consentement
  • B. Retrait du consentement
  • C. Accès individuel et correction d’information personnelle

AUTRES CONSIDÉRATIONS IMPORTANTES

  • A. Ne me suivez pas (Do not track)
  • B. Publicité axée sur les centres d’intérêt
  • C. Fonctions relatives aux médias sociaux
  • D. Hyperliens vers d’autres sites Web
  • E. Enfants
  • F. Modifications de la déclaration de confidentialité
  • G. Contactez-nous

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous pouvons recueillir de l’information qui permet de vous identifier ou qui se rapporte à vous de nombreuses façons, notamment l’information que vous nous fournissez, celle que nous recueillons automatiquement et celle que nous obtenons de tiers. Ace Canada peut recueillir de l’information personnelle lorsque vous :

  • achetez, louez, commandez, retournez ou échangez l’un ou l’autre de nos produits ou services aux magasins appartenant à Ace Canada;
  • demandez une copie d’une facture ou une facture électronique;
  • demandez une soumission, de l’information sur un de nos produits ou une commande spéciale pour l’un de nos produits ou services;
  • demandez une livraison, une garantie ou des services de réparation;
  • contactez le service à la clientèle d’Ace Canada ou d’autres employés d’Ace Canada, par téléphone ou aux magasins appartenant à Ace Canada;
  • visitez le site Web d’Ace Canada;
  • participez à l’un de nos concours ou répondez à l’un de nos sondages;
  • Remplissez un formulaire de demande d’emploi auprès d’Ace Canada ou d’un magasin appartenant à Ace Canada;
  • faites parvenir à Ace Canada des commentaires ou des suggestions;
  • lorsque vous vous blessez, subissez ou causez des dommages alors que vous êtes dans un magasin appartenant à Ace Canada.

A. Cueillette d’information personnelle dans les magasins appartenant à Ace Canada

À un point de vente, nous pouvons vous demander votre adresse courriel et votre carte Air Milesmd ou votre numéro d’adhérent, le cas échéant, que vous pouvez refuser de nous fournir. Nous pouvons utiliser votre adresse courriel pour vous transmettre de l’information sur les produits et services offerts par Ace Canada, et pour vous inviter à joindre notre liste d’envoi par courriel destinée à des mises en marché spécifiques ou à d’autres communications. Nous pouvons utiliser vos données Air Miles pour déclarer vos achats aux termes de ce programme. Nous pouvons aussi utiliser les données pour réaliser des analyses de clientèle ou pour nous aider à améliorer l’expérience de magasinage de nos clients.

Si vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour l’un ou l’autre de vos achats, les magasins appartenant à Ace Canada transmettent directement à leur service de traitement des paiements l’information de votre carte de paiement qui est nécessaire pour effectuer chacun de vos achats. En règle générale, nous ne recueillons pas ni ne conservons toutes les données relatives à votre carte de paiement. Néanmoins, nous pouvons recevoir du service de traitement des paiements, et conserver pour nos dossiers, certaines données relatives à votre carte de paiement, sous forme tronquée, lesquelles peuvent être utilisées pour repérer un achat passé relativement à une demande de retour ou pour traiter un remboursement ou un échange, et aussi à des fins d’analyse et pour se conformer aux lois qui obligent Ace Canada à conserver certaines données financières relatives à ses activités.

Si vous retournez de la marchandise achetée ou demandez un remboursement ou un échange, notamment sans reçu, nous pouvons vérifier votre identité et vous demander de nous fournir votre nom ainsi qu’une pièce d’identité ou autre information pour nos dossiers. Les magasins appartenant à Ace Canada recueillent cette information pour prévenir les pertes, y compris pour détecter et prévenir la fraude et le vol.

Si vous demandez une livraison, les magasins appartenant à Ace Canada peuvent recueillir de l’information personnelle additionnelle vous concernant dans le cadre de cette opération. Cette information additionnelle peut inclure votre nom, votre adresse, votre adresse courriel personnelle, votre (vos) numéro(s) de téléphone ainsi que de l’information concernant l’installation ou la livraison. Cette information peut aussi être utilisée pour réaliser des analyses de clientèle ou pour nous aider à améliorer l’expérience de magasinage de nos clients.

Si vous avez droit à une exemption de taxes, les magasins appartenant à Ace Canada pourront recueillir l’information personnelle nécessaire pour documenter l’exemption et satisfaire aux exigences des autorités fiscales concernées, ainsi que pour vous identifier et vous permettre de réutiliser votre statut d’exemption lors de vos achats futurs, et ainsi vous éviter d’avoir à nous fournir la même information de manière répétitive.

Si vous louez un camion, une remorque ou autre équipement, les magasins appartenant à Ace Canada pourront recueillir, pour eux-mêmes ou pour le propriétaire du camion, de la remorque ou de l’équipement, de l’information personnelle pour vous identifier et vous contacter, comme un permis de conduire, une preuve de votre âge, une preuve d’assurance, de l’information relative au paiement et d’autres données connexes. Cette information est nécessaire pour nous conformer à nos obligations envers le propriétaire du camion, de la remorque ou de l’équipement, pour déterminer votre capacité à louer, pour satisfaire aux exigences légales ainsi que pour nous aider à récupérer le camion, la remorque ou l’équipement si ceux-ci ne sont pas retournés.

Les magasins appartenant à Ace Canada peuvent exercer dans leurs magasins et autres locaux des activités de vidéo-surveillance et enregistrer ces vidéos à des fins de sécurité et de prévention de pertes ainsi que pour contrôler les tendances d’achalandage des magasins, compter les clients, identifier leurs intérêts et réaliser d’autres analyses similaires. Lorsque des activités de vidéo-surveillance ont lieu, les enregistrements sont conservés en zone sécurisée. Les magasins appartenant à Ace Canada limitent l’accès aux données de vidéo-surveillance au personnel autorisé, comme les employés responsables de la prévention des pertes et la direction. Les enregistrements de vidéo-surveillance sont systématiquement détruits à moins d’être requis à des fins d’enquête sur un accident ou à des fins légales.

Si vous contactez Ace Canada par téléphone pour poser une question, demander une information, transmettre des félicitations, déposer une plainte ou pour toute autre raison, Ace Canada peut vous demander de lui fournir de l’information personnelle afin de vous aider. Par exemple, Ace Canada peut vous demander vos coordonnées pour pouvoir vous répondre ultérieurement. Ace Canada peut aussi demander de l’information concernant le produit ou le service que vous vous êtes procuré ou relativement auquel vous avez exprimé un intérêt afin d’être en mesure de traiter votre demande et de vous donner l’occasion d’être informé sur d’autres produits ou services susceptibles de vous intéresser. Les appels entrants ou sortants de notre service à la clientèle ou autres services de soutien peuvent être surveillés ou enregistrés à des fins de contrôle de qualité, de formation, de sécurité et d’analyse.

B. Cueillette d’information personnelle en ligne

(1) Information que vous nous donnez

Lorsque vous visitez www.ace-canada.ca (le « site Web d’Ace Canada »), Ace Canada peut vous offrir la possibilité de vous inscrire afin de recevoir des offres spéciales et des conseils pratiques. Si vous le faites, on vous demandera de fournir certaines coordonnées, comme vos nom, adresse, numéro de carte Air Miles et courriel. Ace Canada peut demander à des tiers d’authentifier et de valider l’information que vous lui donnez. L’information afférente à votre inscription peut être recoupée avec de l’information que nous possédons déjà ou avec de l’information fournie par des tierces parties afin d’améliorer nos efforts de mise en marché. L’information que vous fournissez lorsque vous visitez le site Web d’Ace Canada peut aussi être regroupée avec celle obtenue lors de recherches en marketing de sources internes ou externes et peut être utilisée afin d’établir des habitudes de magasinage et d’information.

(2) Information recueillie automatiquement

Lorsque vous visitez le site Web d’Ace Canada, échangez des courriels avec Ace Canada ou accédez à de la publicité en ligne d’Ace Canada, Ace Canada peut recueillir certaines informations automatiquement à l’aide de témoins (cookies), de journaux de serveurs Web et de pixels-espions. Cette information peut être utilisée pour fournir une expérience de magasinage davantage personnalisée, effectuer des études de marché et des analyses de données et à des fins d’administration de système. Par exemple, Ace Canada peut utiliser cette information pour déterminer si vous avez déjà visité notre site Web par le passé, noter vos préférences et paramètres, confirmer l’authenticité de votre accès et pour se conformer à ses obligations légales, politiques et procédures. Ace Canada peut aussi recueillir des données concernant vos activités sur nos sites Web et utiliser ces données pour offrir de la publicité adaptée à vos intérêts personnels, comme il est décrit dans la rubrique « Publicité axée sur les centres d’intérêts » ci-après.

Le site Web d’Ace Canada peut utiliser des témoins (tels HTTP ou HTML5) et autres types de stockage de données locaux (tels ceux basés sur le navigateur ou greffés en stockage local). Les témoins sont des mini-fichiers transmis à votre ordinateur ou à vos autres appareils branchés sur l’Internet qui servent à identifier votre navigateur ou à emmagasiner de l’information ou des paramètres. Ace Canada peut utiliser des témoins volatiles (qui ne restent pas sur votre ordinateur suite à la fermeture de votre navigateur) et des témoins permanents (qui demeurent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les éliminiez ou jusqu’à leur expiration). Votre navigateur peut avoir comme fonctionnalité de vous prévenir lorsque vous recevez certains types de témoins et de restreindre ou éliminer certains témoins. Veuillez noter, cependant, que si vous éliminez certains témoins, vous ne serez plus en mesure de bénéficier de toutes les particularités et fonctionnalités de nos sites Web.

Le site Web d’Ace Canada, ses courriels et bulletins électroniques peuvent contenir des balises d’action aussi connues sous les noms « pixels-espions » ou « pixels invisibles », qui sont de mini fichiers informatiques utilisés pour placer des témoins sur nos sites, compter les visiteurs de nos pages Web, déterminer si les courriels ont été ouverts et pour d’autres fins opérationnelles. Nous pouvons travailler avec d’autres entreprises et partager de l’information sur l’utilisation de nos pixels-espions ou les placer sur leurs sites ou dans leurs publicités afin de nous permettre de développer des statistiques sur la fréquence de consultation d’une publicité ou d’un produit affiché sur un site web et donnant lieu à un achat ou à une autre action sur d’autres sites. Nos pages Web peuvent aussi contenir des pixels-espions de tierces parties, qui nous permettent de compiler des statistiques globales concernant l’efficacité de nos campagnes promotionnelles ou autres opérations Web. Ces pixels-espions peuvent permettre à des tierces parties de programmer ou de lire des témoins sur votre ordinateur.

Les courriels d’Ace Canada peuvent utiliser des hyperliens conçus pour vous diriger vers du contenu Web d’Ace Canada ou de tierces parties, après que vous ayez été redirigé par nos serveurs. Le système de redirection permet à Ace Canada de changer le URL de destination de ces hyperliens, au besoin, et de déterminer l’efficacité de nos initiatives de marketing. Ces hyperliens peuvent aussi permettre à Ace Canada de déterminer si vous avez activé un lien dans un courriel, et cette information concernant une telle interaction peut être reliée à votre information personnelle. Si vous ne voulez pas qu’Ace Canada recueille de l’information sur les liens que vous activez, vous pouvez choisir de ne pas activer les liens contenus dans les courriels qu’Ace Canada vous transmet.

Le site Web et les applications d’Ace Canada utilisent généralement les journaux des serveurs Web pour noter des informations relatives à votre utilisation des services, telles que votre type d’appareil, de système d’opération et de navigateur, votre domaine, vos paramètres et adresses IP ainsi que le langage utilisé par votre système et le pays et fuseau horaire où votre appareil est situé. Ces journaux peuvent aussi enregistrer d’autres informations comme l’adresse de la page Web qui vous a référé à notre site Web ainsi que d’autres informations se rapportant à vos interactions sur nos sites Web, comme les pages que vous visitez. Il s’agit d’une pratique répandue qui assure le bon fonctionnement et la sécurité de nos sites Web et applications.

Ace Canada peut faire appel à des tierces parties pour exécuter certaines fonctionnalités sur nos sites Web, comme des sondages instantanés. Ace Canada peut aussi utiliser des services d’analyse Web de tiers sur nos sites Web, tels ceux fournis par Google Analytics, pour nous aider à analyser l’utilisation qui est faite de nos sites Web. Ces fournisseurs peuvent recueillir plusieurs éléments se rapportant à vos visites de nos sites Web, notamment votre adresse IP, et peuvent disséminer des témoins pour les assister dans leurs analyses. Pour en savoir plus sur Google Analytics et comment refuser la présence de ces témoins, cliquez ici.

Ace Canada peut aussi recueillir de l’information de sources commerciales accessibles à qui vous avez consenti de partager vos informations personnelles ou qui fournissent de l’information démographique anonyme associée à une région géographique. L’information qu’Ace Canada recueille de ses sources commerciales peut être utilisée de concert avec l’information qu’elle recueille de vous lorsque vous visitez le site Web d’Ace Canada. Par exemple, Ace Canada peut comparer l’information géographique acquise de sources commerciales avec l’adresse IP recueillie lorsque vous visitez notre site web pour établir une région géographique générale dans le but de vous transmettre de l’information ou des promotions pertinentes à votre région géographique.

Ace Canada peut aussi recueillir de l’information personnelle de sources publiques et de tierces parties lorsque la loi le permet.

COMMENT NOUS UTILISONS L’INFORMATION

Nous pouvons utiliser l’information personnelle que nous recueillons à différentes fins commerciales, notamment pour ce qui suit :

  • identifier nos clients, employés et fournisseurs, et établir et maintenir nos relations et communications avec eux au moyen de divers canaux de communication;
  • fournir des services récurrents à nos clients (tels que le traitement de commandes, de paiements, de retours, de garanties et de rabais), compléter les livraisons et mieux aider nos clients lorsqu’ils nous visitent ou nous appellent;
  • évaluer et répondre aux demandes et aux questions;
  • tenir et administrer des concours, des sondages ou des loteries;
  • transmettre de l’information à nos clients concernant d’autres produits et services offerts par Ace Canada ou par les entités avec lesquelles nous faisons affaire, susceptibles de les intéresser;
  • personnaliser votre expérience chez Ace Canada, notamment au moyen d’offres et de publicité personnalisées;
  • exercer, évaluer et améliorer les activités, produits et services d’Ace Canada (notamment le développement de nouveaux produits et services; la gestion des communications; la réalisation d’études de marché et d’analyses de données; l’élaboration et la gestion de l’efficacité des campagnes de publicité et de marketing; l’analyse des produits, des services, des sites Web et des applications; l’administration des sites Web et des applications; la réalisation des activités comptables, des audits, des opérations de facturation, de rapprochement bancaire et de recouvrement);
  • lutter contre la fraude et les transactions non autorisées, enquêter sur et gérer des réclamations, réduire l’exposition au risque et de manière générale améliorer et fournir des mesures sécuritaires pertinentes;
  • se conformer aux exigences légales et d’audits et les appliquer.

COMMENT NOUS PARTAGEONS L’INFORMATION

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas ni ne transférons autrement de l’information personnelle à des tierces parties non liées et non membres du groupe de RONA sans votre consentement, sauf dans les cas énoncés ci-après.

A. Prestataires de services et partenaires d’affaires

Nous pouvons divulguer votre information personnelle à des compagnies qui nous fournissent des services (comme celles qui nous fournissent des services d’hébergement, de support, de livraison, de sondages, d’impression, de courriels, d’enrichissement de données et de réparation) ou qui nous assistent dans la commercialisation de nos produits et services. Ces compagnies peuvent avoir besoin d’accéder à de l’information vous concernant pour pouvoir s’acquitter de leurs fonctions. Dans certains cas, nous pouvons demander à ces compagnies de recueillir votre information personnelle en notre nom. Ces compagnies ne sont pas autorisées à utiliser l’information que nous leur communiquons ou qu’elles recueillent en notre nom à d’autres fins sans notre consentement. Nous prenons des mesures contractuelles et d’autres mesures afin de protéger cette information conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Avec votre consentement, nous pouvons transmettre de l’information limitée vous concernant à une tierce partie, que cette dernière pourra utiliser à ses propres fins. Par exemple, nous pouvons transmettre, en votre nom, de l’information à un fournisseur relativement à une garantie ou à la sécurité d’un produit, ou nous pouvons partager de l’information limitée avec un partenaire d’affaires qui vous fournit un produit ou un service ou qui participe à une promotion de marque conjointement avec nous.

B. Exigences légales, mise en œuvre, sécurité et enquêtes

Nous pouvons transmettre de l’information personnelle vous concernant : (1) si nous estimons qu’il est de notre devoir de le faire en vertu de la loi, d’une réglementation ou d’une procédure légale comme une ordonnance de la Cour ou une assignation à comparaitre; (2) lorsque nous l’estimons approprié ou nécessaire pour répondre à des demandes d’organismes gouvernementaux, comme les autorités chargées d’appliquer la loi, les forces policières ou les autorités fiscales; (3) lorsque nous estimons qu’une divulgation est appropriée ou nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’Ace Canada, de nos clients, ou d’autres, notamment pour prévenir un préjudice corporel, financier ou autre, des dommages ou pertes, ou pour recouvrer des sommes que vous devez; (4) en relation avec une enquête se rapportant à des activités illégales ou suspectes.

C. Vente ou transfert d’entreprises ou d’actifs

Nous nous réservons le droit de transférer de l’information personnelle que nous détenons sur vous dans l’éventualité où nous vendons, finançons, transférons la totalité ou une partie de notre entreprise ou de nos actifs (notamment en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation). L’utilisation de l’information personnelle se limitera cependant à ce qui est énoncé dans la présente déclaration de confidentialité.

D. Données agrégées et dépersonnalisées

Nous pouvons partager ou rendre publique des données agrégées ou dépersonnalisées découlant d’informations personnelles reconnaissables. Pareilles informations ne vous identifieront pas, ni vous, ni quelqu’un d’autre.

E. Groupe de sociétés

Nous pouvons partager l’information qui vous concerne avec notre groupe de sociétés pour les besoins de la présente déclaration de confidentialité. À cette fin, nous prenons des mesures contractuelles et d’autres mesures afin de protéger cette information conformément à la présente déclaration de confidentialité.

COMMENT NOUS CONSERVONS ET PROTÉGEONS L’INFORMATION

Ace Canada conserve l’information personnelle aussi longtemps qu’elle est utile ou nécessaire pour traiter les transactions qui y sont reliées, pour maintenir les registres financiers et d’audits appropriés, protéger les intérêts commerciaux légitimes d’Ace Canada, améliorer nos produits et services, et pour aussi longtemps qu’il est requis de le faire en vertu des lois applicables.

Ace Canada conserve des sauvegardes administratives, techniques et physiques conçues pour protéger l’information personnelle contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la communication ou l’utilisation de manière accidentelle, illégale ou non autorisée. L’information personnelle recueillie par Ace Canada, sous forme électronique ou par écrit, est protégée par des mesures de sécurité appropriées qui tiennent compte de la confidentialité de l’information. L’information personnelle que vous communiquez à Ace Canada est conservée sur des systèmes informatiques situés dans des endroits contrôlés, dont l’accès est limité. Ace Canada exige que l’information hautement confidentielle soit transmise à l’aide de méthodes sécuritaires.

Ace Canada évalue régulièrement ses équipements et mesures de sécurité et les modifie lorsque cela est nécessaire. Malgré ces mesures, en raison de l’incertitude inhérente à l’utilisation de l’Internet et des systèmes d’information ainsi que des attaques possibles par des tierces parties, Ace Canada ne peut pas garantir que l’utilisation de nos systèmes, sites Web ou applications sera complètement sûre ou sécuritaire.

Ace Canada peut traiter et conserver votre information personnelle dans une installation de RONA ou de l’un des membres de son groupe aux États Unis, en Inde ou dans tout autre pays dans lequel elle a des installations. De plus, certaines de vos informations peuvent être utilisées, traitées et/ou entreposées par un fournisseur de services ou un mandataire de RONA pouvant être situé à l’extérieur du Canada. L’information détenue à l’extérieur du Canada peut être consultée par des organismes chargés d’appliquer la loi ou d’autres organismes gouvernementaux ayant compétence dans les pays qui détiennent pareille information en vertu de la loi ou d’autres procédés légaux. Bien que votre information personnelle puisse alors être assujettie aux lois de ces territoires, nos politiques font en sorte que l’information personnelle utilisée, traitée et/ou conservée à l’extérieur du Canada bénéficie toujours d’une protection comparable à celle requise en vertu des lois du Canada et ne sera pas communiquée à des tierces parties sans le consentement requis dans la présente déclaration de confidentialité. Si vous désirez avoir accès à de l’information écrite sur nos politiques et pratiques concernant nos fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada ou si vous avez des questions concernant ces fournisseurs de services, nous vous prions de contacter le responsable de notre confidentialité, à l’adresse indiquée à la rubrique « Contactez-nous » ci-après.

VOS CHOIX

A. Comment Ace Canada obtient votre consentement

Lorsque vous nous communiquez de l’information qui vous a été demandée, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation et à la communication de votre information personnelle suivant les termes de la présente déclaration de confidentialité. En utilisant le site Web d’Ace Canada, vous consentez implicitement aux méthodes de collecte automatique des données décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Lorsque vous effectuez ou êtes partie à des appels téléphoniques avec Ace Canada, vous consentez à la collecte, à l’utilisation ou à la communication d’informations personnelles. Lorsque Ace Canada obtient de l’information de tierces parties autres que des sources publiques, Ace Canada leur demande de confirmer qu’elles ont obtenu votre consentement à la communication de votre information personnelle aux fins d’utilisation par Ace Canada.

B. Retrait du consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à certaines utilisations ou communications qui sont faites de votre information personnelle. Toutefois, dans certaines circonstances, vous devez consentir à la collecte, à l’utilisation et à la communication de votre information personnelle en fonction de vos agissements. Par exemple, si vous communiquez avec notre service à la clientèle, vous ne pouvez pas retirer votre consentement à l’enregistrement de la conversation. S’il vous est permis de retirer votre consentement et que vous le faites en fournissant l’avis décrit ci-après, Ace Canada prendra les mesures raisonnables pour supprimer et détruire l’information personnelle concernée, mais il faut cependant noter que l’information résiduelle demeurera dans les documents archivés ou autres relevés passés. De plus, Ace Canada n’est pas autorisée à détruire de l’information commerciale ou comptable qu’elle est tenue de conserver pour se conformer à ses obligations prévues par la loi et autres obligations légales, pour confirmer ses droits ou pour s’acquitter de ses obligations envers l’émetteur des cartes de débit ou de crédit que vous avez utilisées. Cependant, sous réserve de ce qui précède, Ace Canada n’utilisera pas votre information personnelle pour quelque autre usage commercial dès que vous retirez votre consentement. Dans certaines circonstances, le retrait de votre consentement quant à certaines utilisations ou communications de votre information confidentielle peut signifier qu’Ace Canada ne sera plus en mesure de vous fournir certains produits ou services ou de réaliser certaines opérations pour vous.

Vous pouvez vous adresser par écrit au responsable de la confidentialité de RONA, à l’adresse indiquée à la rubrique « Contactez-nous » ci après. Lorsque vous retirez votre consentement, il vous sera demandé de fournir des preuves d’identification appropriées ou de vous identifier d’une autre manière.

C. Accès individuel et correction d’information personnelle

Ace Canada s’efforce de conserver de l’information exacte en ayant recours à des procédés et politiques technologiques et de gestion adéquats. À la réception d’une demande écrite, Ace Canada fournira aux personnes visées un accès raisonnable à l’information personnelle transmise par ces dernières, ainsi que des procédés leur permettant de corriger cette information, si nécessaire. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, Ace Canada prendra aussi des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de libérer quelque information à la partie qui la demande et avant que des corrections soient effectuées. Ace Canada se réserve le droit de demander une preuve pertinente des corrections demandées.

Pour obtenir accès à l’information personnelle que vous avez fournie à Ace Canada, vous pouvez soumettre une demande écrite au responsable de la confidentialité de RONA à l’adresse indiquée à la rubrique « Contactez-nous » ci après.

AUTRES CONSIDÉRATIONS IMPORTANTES

A. Ne me suivez pas (Do not track)

Nous ne recueillons pas d’informations personnelles reconnaissables concernant l’historique de vos activités sur nos sites Web et sur les sites Web de tiers et nous ne traitons pas les signaux « Ne me suivez pas » (Do not track) émis par votre navigateur ou d’autres mécanismes qui activent le choix de l’adhérent concernant la cueillette d’information personnelle reliée à ses activités en ligne sur nos sites et ceux de tiers, et n’y répondons pas.

Tel que mentionné dans la rubrique « Publicité axée sur les centres d’intérêts » ci après, nous participons à des réseaux publicitaires en ligne administrés par des tiers et nous pouvons partager de l’information concernant les activités sur nos sites Web avec ces réseaux, lesquels peuvent suivre l’historique de vos activités sur des sites opérés par des tiers.

B. Publicité axée sur les centres d’intérêt

Ace Canada peut recueillir de l’information concernant vos activités sur nos sites Web et les utiliser pour vous transmettre de la publicité axée sur vos intérêts personnels, et nous pouvons partager de l’information concernant vos activités sur nos sites Web avec des réseaux publicitaires opérés par des tierces parties. Ces réseaux suivent l’historique de vos activités en ligne et sur différents sites Web en recueillant de l’information par des procédés automatiques et utilisent cette information pour vous transmettre de la publicité axée sur vos centres d’intérêt. L’information recueillie comprend de l’information concernant vos visites sur nos sites Web, comme les pages que vous avez visitées. Cette cueillette et cette publicité ciblée ont lieu à la fois sur nos sites Web et sur ceux des tierces parties qui participent aux réseaux publicitaires, tels les sites Web qui diffusent de la publicité fournie par le réseau. Par conséquent, vous pourriez apercevoir, sur d’autres sites Web, de la publicité basée sur vos activités antérieures sur nos sites Web, et vice-versa.

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DACC) a élaboré des directives pour les publicitaires en ligne et créé un mécanisme pour que ces publicitaires respectent les choix des utilisateurs concernant la publicité axée sur les centres d’intérêt. Pour en savoir plus concernant ce réseau, notamment sur la manière de vous exclure des publicités axées sur les centres d’intérêt, cliquez ici.

C. Fonctions relatives aux médias sociaux

Le site Web et les applications d’Ace Canada peuvent contenir des fonctions relatives aux médias sociaux (par exemple, un bouton « J’aime » de Facebook). Ces fonctions sont reliées à des tierces parties et peuvent permettre à ces dernières de recueillir certaines informations, comme votre adresse IP et les pages de nos sites Web que vous visitez. Ces fonctions de médias sociaux ne sont pas opérées par Ace Canada. Vos interactions avec ces fonctions sont régies par les politiques de confidentialité des entités qui procurent ces fonctions.

D. Hyperliens vers d’autres sites Web

Le site Web et les applications d’Ace Canada peuvent contenir des hyperliens menant à des sites Web de tierces parties par souci de commodité et à titre informatif. Par exemple, ces hyperliens peuvent vous diriger vers les sites Web de fournisseurs de produits, de fabricants et de fournisseurs de services. Si vous activez ces hyperliens, vous quitterez le site Web d’Ace Canada. Ace Canada n’exerce aucun contrôle sur les sites Web de ces tierces parties ni sur les pratiques suivies par ces derniers en matière de confidentialité. Ace Canada n’endosse pas les sites Web des tiers et ne fait aucune déclaration à leur égard. L’information personnelle que vous choisissez de fournir ou qui est recueillie par ces tierces parties n’est pas couverte par la déclaration de confidentialité d’Ace Canada. Ace Canada vous invite à revoir les politiques de confidentialité des tierces parties avant de leur soumettre de l’information confidentielle.

E. Enfants

De manière générale, Ace Canada ne recueille pas d’information personnelle concernant les personnes de moins de 18 ans. Ace Canada ne destine pas non plus ses sites Web aux enfants de moins de 13 ans. Ace Canada encourage les parents et tuteurs à jouer un rôle actif dans la surveillance des activités en ligne et des intérêts de leurs enfants. Si Ace Canada établit que de l’information personnelle a été recueillie relativement à une personne de moins de 18 ans, elle supprimera cette information dès que possible à moins qu’une telle suppression soit impossible compte tenu des circonstances particulières (comme des demandes d’emploi, la prévention de pertes, la fraude ou d’autres motifs d’enquête). Si vous apprenez que de l’information personnelle a été transmise par une personne de moins de 18 ans, nous vous demandons de soumettre une demande écrite au responsable de la confidentialité de RONA à l’adresse indiquée à la rubrique « Contactez-nous » ci après, afin que l’information puisse être supprimée.

F. Modifications de la déclaration de confidentialité

Si Ace Canada modifie la présente déclaration de confidentialité, elle affichera le texte intégral de la déclaration révisée sur www.ace-canada.ca et ses autres sites Web, avec une nouvelle date de révision. Si Ace Canada apporte des changements substantiels dans la manière dont elle recueille ou utilise l’information personnelle, elle pourra aussi vous en informer par d’autres moyens, comme en vous transmettant un courriel ou en affichant une note sur la page d’accueil de ses sites Web.

G. Contactez-nous

Ace Canada attache une grande valeur à vos opinions. Si vous souhaitez formuler une demande relative à la confidentialité, des félicitations ou une plainte, vous pouvez vous adresser au responsable de la confidentialité de RONA à [email protected], ou soumettre une demande écrite à :

RONA Inc.
À l’attention du responsable de la confidentialité
220 Chemin du Tremblay
Boucherville (Québec) J4B 8H7